Skip to content
Explorez

Visitez la région de Charlevoix, goûtez à ses produits du terroir et vivez des aventures épiques sur ce terrain de jeu fréquenté par des présidents, politiciens et grands personnages de notre histoire.

« Aussi enivrant que le champagne, mais sans le mal de tête du lendemain matin », voilà comment le président américain William Howard Taft a jadis décrit cet endroit. La région de Charlevoix, une destination vacances idyllique depuis le 19siècle, est ceinturée par les montagnes vallonnées des Laurentides et le majestueux fleuve Saint-Laurent. Il s’agit d’un lieu enchanteur reconnu pour ses charmants villages, son architecture historique, sa cuisine de la ferme à la table et ses excursions de rêve chaque saison de l’année : motoneige et ski, randonnées pédestres toutes saisons ou excursions maritimes, découvertes gastronomique, arts et culture.

Aide du concierge

Vous avez besoin d’aide pour planifier vos aventures? Consultez les experts locaux. Notre équipe de concierges peut établir des itinéraires pour des excursions d’une journée, recommander des activités, faire des réservations et organiser des visites. Composez le 418 665-3703 ou envoyez un courriel à lmr.concierge@fairmont.com.

PLUS DE DÉCOUVERTES

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR DE CHARLEVOIX

LA ROUTE DES SAVEURS

Charlevoix est un véritable paradis pour les locavores. Promenez-vous d’une ferme à une cidrerie ou empruntez l’itinéraire de la Route des Saveurs. Goûtez à de succulents produits comme de la viande de canards élevés de façon durable, des fromages artisanaux primés, des chocolats et du miel de lavande ou à des spécialités comme des champignons marinés. Dégustez des bières artisanales et des millésimes locaux en parcourant le chemin reliant la Petite-Rivière-Saint-François à La Malbaie.

AML – CROISIERE AUX BALEINES

Le fjord du Saguenay est l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines dans le monde, et ce, de mai à octobre. Partez sur l’eau avec un guide à bord  d’un zodiac pour voir les baleines à bec, les bélugas et les baleines bleues en voie de disparition, ainsi que des orques, des phoques espiègles et quelque 1 000 espèces d’oiseaux. Les bélugas et les phoques communs passent toute l’année dans l’estuaire du Saint-Laurent.

HÉLI-CHARLEVOIX

Envolez-vous au-dessus du fleuve Saint-Laurent à tout moment de l’année pour profiter de vues imprenables. Les pilotes expérimentés d’Héli-Charlevoix vous accompagnent pour l’une des trois excursions suivantes : l’excursion « Le fleuve à vol d’oiseau » de 100 km, l’excursion « La virée charlevoisienne » de 200 km pour admirer les falaises et le rivage ou l’excursion « La grande expérience » de 300 km qui vous transporte au-dessus de parcs nationaux, de lacs, de rivières, de gorges, d’un cratère, du littoral et du fjord pour l’observation des baleines depuis le ciel. Gâtez la famille ou surprenez votre partenaire avec l’aventure romantique d’une vie.

Offers Call Book

Skip to content
Explore

Taste, tour and take on epic adventures in the Charlevoix, playground of presidents, politicians, and movers and shakers

“As intoxicating as champagne, but without the morning-after headache” is how U.S. President William Howard Taft once described this place. An idyllic vacation destination since the 19th century, the undulating Laurentian Mountains and mighty St. Lawrence River frame the Charlevoix region. It’s an enchanting place known for charming French-Canadian villages, historical architecture, farm-to-table cuisine and Bucket List excursions every season of the year — from snowmobiling and skiing, climbing and hiking, to foodie touring, fall foliage viewing, arts and culture.

ASK THE CONCIERGE

Need help planning your adventures? Ask the local experts. Our concierge team can put together day trip itineraries, recommend activities, and arrange reservations and tours. Call 418 665 3703 or email lmr.concierge@fairmont.com.

Discover More

EXPERIENCE THE BEST OF CHARLEVOIX

FLAVOUR TRAIL

Charlevoix is a veritable locavore’s paradise. Road-trip from farmstead to ciderie or follow the curated Flavour Trail. Sample succulent organic duck sustainably raised, award-winning artisan cheeses, chocolates and lavender honey, or delicacies like pickled mushrooms. Sip craft beer and local vintages at stops along self-guided route from Petite-Rivière-Saint-François to La Malbaie.

WHALE WATCHING CRUISE (AML)

Saguenay Fjord is a top whale-watching spot worldwide, May to October. Head out with a guide in a Zodiac onto the water to see bottlenose, belugas and endangered blue whales, plus orcas, playful seals and some 1,000 species of birds. Both belugas and harbour seals spend the entire year in the St. Lawrence Estuary.

HÉLI-CHARLEVOIX

Flight-see high above the St. Lawrence River any time of year for breathtaking views from the air. Heli-Charlevoix’s experienced pilots take you on one of three different excursions: a 100-km river bird’s eye view, cliffs and shoreline over 200 km or the 300-km Great Experience, which transports you over national parks, lakes, rivers, gorges, a crater, coastline and fjord for whale-watching from the sky. Treat the family or surprise your partner with the romantic adventure of a lifetime.

Offers Call Book

Book

Are you looking to cancel or modify a reservation? More >